Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 19:09

- Communiqué du Bloc Identitaire de Lyon du 19 février 2011 -

 

Après l’apéro-saucisson et les assises sur l’islamisation, organisés avec divers partenaires, le Bloc Identitaire a lancé depuis le 14 février une semaine d’actions sur tout le territoire sur le thème « Pas de halal dans nos assiettes ! ».

Et ce samedi 19 février, c’est la section lyonnaise du Bloc Identitaire et des membres de Rebeyne! qui ont manifesté devant un restaurant KFC de Villeurbanne. Une trentaine de militants munis de pancartes ont écouté un discours contre le halal devant la terrasse du fast-food. Ils ont également dénoncé le fait qu’aucun affichage ne mentionne le fait que le KFC de Villeurbanne propose uniquement de la viande halal à ses clients. Des clients qui mangent donc halal et payent une taxe religieuse… à leur insu ! Un scandale de plus !


Le halal n’est pas en effet une simple superstition religieuse qui concernerait les seuls musulmans soucieux de ne manger que des bêtes égorgées la tête en direction de la Mecque. Le halal est devenu le mode d’abattage majoritaire dans notre pays sans que les citoyens n’aient été consultés ni les consommateurs informés.

Le halal, c’est la souffrance de l’animal qui, au mépris des lois françaises est égorgé sans étourdissement préalable. Un animal qui se voit et se sent mourir. Le halal, c’est aussi une viande plus chère car pour que chaque égorgement soit considéré halal il faut un certificat religieux décerné par des religieux. Ce certificat a un coût. C’est le consommateur qui le paye.

Or, ce consommateur n’est pas seulement musulman. En effet, les abattoirs pratiquent le halal à grande échelle. Une partie de la production est vendue dans la filière musulmane. L’autre part sur les marchés classiques et notamment les bas morceaux de la bête que les musulmans consomment en moins grande quantité que les autres. Afin d’en finir, avec cet état de fait, le Bloc Identitaire soutient l’initiative du député de l’Aube Nicolas Dhuicq qui entend déposer un projet de loi visant à mettre en place une traçabilité du halal. 

 

 

2011_02_19_KFC1.png

 

2011_02_19_KFC2.png

Partager cet article
Repost0

commentaires