Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 20:58

election.jpgLes propos sont violents, choquants, diffamatoires. Rien ne paraît pouvoir protéger l’intégrité morale des candidats Front National aux élections municipales. Que ce soit à Avignon, Fréjus, Bézier, Perpignan, Hénin-Beaumont, ou ailleurs, le slogan est le même : « il faut faire barrage à la bête immonde », même si cela passe par le mépris des électeurs. Ça fait plus de quarante ans que c’est la même rengaine. Etre patriote, antimondialiste et contre le multiculturalisme est devenu avec le temps la pire des abominations pour les chiens de garde du système. Au nom des droits de l’homme et de leurs dogmes antiracistes, ils sont prêts à s’ériger en milices nouvelles et à bousculer les principes même de la liberté d’expression, tout ça au nom de la République et de la Démocratie ! Comme le dit l’avocat Philippe Bilger, dans son livre consacré au procès de Robert Brasillach : « Un mouvement qui parvient à justifier ses extrémités par l’invocation de son combat contre le Mal et pour le Bien est quasiment irrésistible. »

Ce mouvement, représenté par le parti communiste en 1945, existe aujourd’hui sous une autre forme, plus lisse, moins dure, plus métissé, plus « cool », plus bourgeoise. Il respire la gaîté et la bonté sur les plateaux télés mais en coulisses il sait se montrer implacable avec ses opposants. Nous en sommes encore à l’époque des vainqueurs et des vaincus, ceux qui ont le droit de parole et ceux qui ont juste le droit d’incarner le Mal absolu. La guerre civile qui a déchiré la France lors du second conflit mondial était venue se greffer sur des antagonismes d’avant-guerre où le clan républicain, communiste s’opposait à une droite traditionnaliste, royaliste et fasciste. Comme l’expliquait très bien Dominique Venner, le mot épuration aurait pu laisser place au mot « purification » ethnique, politique et idéologique. Lors de la Libération, Adrien Texier, ministre socialiste de l’Intérieur, estima à 105000 le nombre d’exécutions sommaires entre juin 1944 et février 1945. Des cours martiales ayant succédé aux « tribunaux » de maquis ont systématisé les condamnations à la peine de mort. Des actes de barbarie ont été commis au nom d’un désir de vengeance, parfois compréhensible et justifié mais souvent au nom d’une idéologie communiste, de la part de résistants voyous de la dernière heure. Les écrivains et les journalistes furent les catégories professionnelles les plus durement touchées, « ce qui souligne à l’évidence le caractère idéologique du conflit et de l’épuration ». Le Figaro du 6 avril 1946 évaluait à 1000000 le nombre de personnes arrêtées durant l’été 1944 ! Quant à lui, le résistant-écrivain Jean Paulhan estime « à 1500000 ou 2000000 de personnes le nombre de français touchés d’une façon ou d’une autre par des crimes d’épuration ». De cette guerre, succédant au choc terrible de 1914-1918, la France et l’Europe ne s’en sont toujours pas relevées. En homme avisé, Céline avait pressenti, avant 1939, qu’une nouvelle guerre « entraînerait la disparition biologique des français. »

Parthenon
En 2014, les héritiers des idéologues rouges de 1945 tentent de lui donner raison. Soi-disant défenseurs des libertés, ils continuent sur le même chemin de haine, à diffuser leurs slogans contre la patrie, notre mémoire collective, notre histoire et nos traditions. Ils ostracisent leurs opposants, ils ignorent superbement les voix de millions de français au nom d’une morale nauséabonde. Au lieu de chercher la réconciliation nationale, ils préfèrent le mépris, la confrontation et se comporter en valets d’un système décadent au nom d’idéologies mortuaires (ultra-libéralisme, mondialisme, alter-mondialisme et communisme). Le vent tourne. L’histoire nous l’apprend. Les patriotes ne vivent pas du passé. Ils construisent l’avenir en s’enracinant sur le passé. Dimanche, en attendant de plus belles victoires, le vent de la liberté soufflera sur plusieurs villes de France.

 

Vincent

 

democratie-directe-bl-bleue-Resolution-de-lecran.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by bloc-identitaire-lyon.over-blog.com
commenter cet article

commentaires