Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 22:30

Communiqué du 11/10/2011

 

 

Des informations contradictoires ont circulé, hier lundi durant toute la journée, quant à la tenue du procès de Houria Bouteldja. Il semble acquis, depuis ce matin, que le procès soit remis à une date ultérieure en raison de la "maladie" d'une employée du Tribunal en charge de ce dossier.

 

A qui fera-t-on croire que l'indisponibilité d'une seule personne puisse constituer la véritable cause de report d'un procès aussi dérangeant pour l'ensemble de la classe politique ? Si c'était le cas, cette situation serait révélatrice de la déconfiture de l'ensemble de l'appareil judiciaire.

 

Cette affaire qui remonte à plus de quatre ans s'annonce comme un véritable fiasco judiciaire car elle démontre qu'il existerait une double échelle des peines et des traitements. Pour injures raciales, un simple quidam "sous-chien" sera présenté en comparution immédiate, fera l'objet de lourdes amendes, éventuellement de prison avec sursis et depuis peu de mesures de détention provisoire...

Et inutile de s'attarder sur les écrits de dirigeants identitaires dont les condamnations se chiffrent en dizaines de milliers d'euros. On notera la différence de traitement envers celle qui, sur une chaîne publique et devant des millions de téléspectateurs, en traitant les Français de souche de "sous-chiens", en proposant d'"éduquer" les Blancs, porte une responsabilité morale dans la propagation du racisme anti-Blanc.

 

Quoi qu'il en soit, nous sommes persuadés que l'action des Identitaires autour de ce procès n'est pas pour rien dans cette dérobade et constitue un premier succès. En attendant la tenue de ce procès, des actions ponctuelles visant à dénoncer le racisme anti-Blanc sont d'ores et déjà envisagées.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires