Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 21:43

 

BlocIdentiaire_image.png


- Communiqué du 20 septembre 2010 -

 

Ce lundi 20 septembre 2010, à 16 h 30, le Comité Galinier, destiné à obtenir la libération de René Galinier, a mené sa première action. Elie Aboud, député UMP de l’Hérault, est allé rendre visite à René Galinier à la maison d’arrêt de Béziers, accompagné de Richard Roudier, fondateur du Comité Galinier, président de la Ligue du Midi et membre du bureau exécutif du Bloc identitaire.

René Galinier est ce paisible retraité de 73 ans, incarcéré depuis le 6 août pour avoir tiré sur deux cambrioleuses qui s'étaient introduites par effraction à son domicile à Nissan-lez-Enserune (Hérault). Depuis, la cour d'appel a confirmé sa détention « en raison du trouble à l'ordre public », ce qui est d'autant plus révoltant que, si trouble il y a, c'est surtout en raison de l'incarcération d'un « papy » de 73 ans qui n'avait rien demandé à personne et que des malandrins sont venus dépouiller à son domicile.

Aujourd'hui, l'évolution malsaine de la jurisprudence ne laisse plus aux honnêtes gens que deux possibilités en cas d'agression : soit se faire tuer, soit aller en prison ! Une inversion des valeurs qui consiste à transformer les victimes en délinquants !


Depuis le 17 août, date de la première manifestation de soutien à René Galinier devant la maison d'arrêt de Béziers, un certain nombre de nos compatriotes ont pris l’initiative d’organiser sous des formes diverses des actions pour réclamer sa libération. A ce jour une trentaine de manifestations ont été organisées ou sont en cours de réalisation, de Nice à Rennes, de Metz à Bordeaux, en passant par Paris, Lyon, Marseille… (voir liste ci-dessous). Ce n'est que le début de la mobilisation puisque nous avions annoncé, le 8 septembre lors d'un rassemblement place Saint-Michel à Paris, un objectif de 100 actions dans l'ensemble de la France.

C'est pourquoi, fort d'une expérience éprouvée, ce Comité Galinier (structure légère et réactive) a été créé, pour regrouper ces initiatives, collecter les pétitions, préparer de grands rassemblements ou susciter, au même instant sur tout le territoire, de multiples actions. Ce comité recherchera également des parrainages de personnalités du secteur social, de la culture, de la politique, etc. A ce jour, une éminente personnalité, scandalisée par le sort réservé à notre « papy national », nous a donné son accord pour présider ce groupe.

Parce que, demain cela peut aussi vous arriver, parce que cette « affaire Galinier » est exemplaire du sort réservé au peuple de ce pays, nous invitons tous nos concitoyens, quelles que soient leurs opinions politiques, à nous rejoindre dans ce combat pour la liberté et le droit.

Actions réalisées :

Paris, Lyon, Bordeaux, Nice
Languedoc : Béziers, Nissan, Montpellier
Alsace : Saint-Louis, Strasbourg, Altkirch, Masevaux, Thann, Mulhouse, Colmar, Sélestat
Bretagne : Nantes, Trégor, Rennes, Brest, Tours
Autres : Nevers, Clermont-Ferrand, Rouen.

Actions en cours :
Marseille, Toulouse, Figeac, Metz, Montluçon, Cannes, Lunel, Béziers...

 

CONTACT : Bloc Identitaire
BP 13
06301 NICE cedex 04

courriel : info@bloc-identitaire.com
téléphone :

   - Permanence : 09 75 41 63 22 (de 09h00 à 20h00)
   - Service Communication : 06 78 79 31 81
site : www.bloc-identitaire.com


Partager cet article
Repost0

commentaires